image promotion
1968

Cérémonie secrète (Secret Ceremony)

Une jeune fille, troublée par la mort de sa mère, installe chez elle une femme qui ressemble à celle-ci. Situations peu vraisemblables. Bonne création d'atmosphère. Mise en scène experte. Interprétation talentueuse de Mia Farrow.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec beaucoup de maîtrise, Joseph Losey (THE SERVANT, KING AND COUNTRY) arrive à créer une atmosphère de déséquilibre et d'étouffement autour de ses personnages qui évoluent dans le luxueux décor d'une demeure seigneuriale anglaise. Il y a là un art indéniable de la mise en scène qui arrive à rendre crédibles des situations assez peu vraisemblables. Tout cela est d'une beauté étrange, envoûtante et un peu trouble. Mia Farrow joue avec talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille, Cenci, aborde une inconnue dans un cimetière et l'invite à venir chez elle. L'étrangère, Leonora, s'aperçoit que Cenci la prend pour sa mère décédée avec qui elle a une certaine ressemblance. Comme elle pleure elle-même une enfant morte, elle décide de rester et de prendre soin de la jeune fille, visiblement atteinte par le décès de sa mère. L'arrivée inopinée du beau-père de Cenci entraîne un dénouement tragique.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1968

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal