image promotion

Astérix et Cléopâtre

G
1968 · Asterix and Cleopatra (ang)
100% est d'accord avec la cote
Cléopâtre fait appel à des Gaulois pour l'aider à bâtir un temple en défi à César.
Adaptation heureuse de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo. Éléments de fantaisie et de satire souvent savoureux. Trouvailles visuelles originales. Numéros musicaux de bonne venue.

L'avis de Mediafilm

Ce deuxième film inspiré des aventures d'Astérix manifeste un progrès notable sur le précédent. Le scénario, plus étoffé, comporte des éléments de fantaisie et de satire souvent savoureux, les personnages ont plus de consistance et le graphisme se rapproche davantage du style proprement cinématographique. La mise en scène contient des trouvailles visuelles originales et les quelques numéros musicaux introduits dans le récit sont de bonne venue. L'inspiration tourne court par moments et le film ne rend pas toujours la finesse et l'ironie du texte écrit, mais l'ensemble n'en est pas moins amusant pour autant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En voyage en Egypte, César met Cléopâtre au défi de lui construire un palais en trois mois. L'architecte de la reine, Numérobis, débordé par la tâche, fait appel à ses amis gaulois Astérix, Obélix et Panoramix. Un architecte rival, Amonbofis, tente par tous les moyens d'empêcher la réalisation du projet. Grâce toutefois à la potion magique du druide Panoramix, le palais est terminé au jour fixé, à la grande joie des astucieux Gaulois qui triomphent une fois de plus de César et des Romains.

Année

1968

Genre

Film d'animation

Durée

72 min.

Origine

Belgique
AsterixCleopatre1.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1968

Durée

72 min.

Pays

Belgique

Distribution

Ciné-Art

Images

AsterixCleopatre1.jpgAsterixCleopatre2.jpgAsterixCleopatre3.jpgAsterixCleopatre4.jpgAsterixCleopatre5.jpg