image promotion
1967

Seule dans la nuit (Wait Until Dark)

Une aveugle est traquée par des criminels qui recherchent chez elle une poupée contenant de l'héroïne. Suspense soutenu. Mise en scène sobre et efficace. Bonne interprétation d'A. Hepburn.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il fallait tout le talent du dramaturge ainsi que du réalisateur pour faire tenir ensemble les parties extrêmement fragiles qui composent ce suspense. Le film se ressent de ses origines théâtrales, mais il n'en est pas moins attachant et la mise en scène possède des qualités de sobriété et d'efficacité indéniables. Audrey Hepburn se tire de son personnage de jeune femme aveugle avec une maîtrise tout à son honneur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lisa est chargée de transporter à New York une certaine quantité d'héroïne cachée dans une poupée. Rendue à destination, la jeune fille, se voyant poursuivie, confie la poupée à un compagnon de voyage, Hendrix. Après avoir liquidé Lisa, un criminel se rend avec deux complices chez Hendrix alors que la femme de ce dernier, Susy, une aveugle, est seule à la maison. Se présentant sous de fausses identités, les trois hommes s'efforcent, par tous les moyens, de lui faire révéler la cachette de la poupée. Mais Susy finit par soupçonner les menées criminelles de ses visiteurs et alerte la police.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1967

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis