image promotion
1967

La belle et le cavalier

Un jeune prince s'éprend d'une paysanne et veut la prendre pour épouse. Conte de fées à la mise en scène somptueuse. Rythme enlevé. Humour et trucages ingénieux. Jeu plein de fougue des vedettes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On peut se surprendre de trouver, au générique de ce conte, de fée, la signature de Francesco Rosi qui s'est jusqu'ici spécialisé dans la critique sociale. Il y a bien ici et là quelques coups de griffe, mais, pour le reste, l'auteur s'est abandonné à une mise en scène somptueuse, aux images très soignées et au rythme enlevé. Omar Sharif et Sophia Loren jouent avec fougue et brio.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune prince doit choisir parmi sept princesses celle qui sera son épouse. Il rencontre un jour une jeune paysanne d'une grande beauté, Isabella, et découvre, après des relations orageuses où intervient une sorcière, qu'il s'est épris d'elle. Il fait donc en sorte qu'Isabella participe, avec les princesses, à un concours dont la gagnante sera sa femme. Malgré la malhonnêteté d'une des concurrentes, Isabella parvient à sortir victorieuse de l'épreuve.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

France