image promotion
1967

L'Enfance nue

Un enfant abandonné par sa mère est confié à un vieux ménage. Grande honnêteté dans le traitement. Présentation semi-documentaire. Mise en scène sobre et efficace. Interprètes bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film se classe d'emblée parmi les meilleurs films français sur l'enfance. L'auteur, dans un style apparenté au cinéma-vérité, fait montre d'une grande honnêteté dans le traitement de son sujet. Avec un doigté sûr et beaucoup de délicatesse, il évite le piège de la sensiblerie pour s'en tenir à une présentation quasi-documentaire, juste et nuancée, du problème de l'enfance malheureuse. La mise en scène est aussi sobre qu'efficace et les interprètes, des non-professionnels, sont fort bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

François, enfant de dix ans que sa mère a momentanément abandonné, est pupille de l'Assistance Publique. Il est placé dans un foyer nourricier qui doit bientôt le remettre à l'Assistance à cause de son caractère difficile. François est alors confié à un vieux ménage qui fait de son mieux pour lui rendre la vie agréable. Malgré les efforts et la tendresse de ces braves gens, l'enfant reste inadapté. Après un mauvais coup particulièrement grave, François est conduit dans une institution spécialisée. Tout n'est pas perdu toutefois, car l'enfant sait qu'il peut désormais compter sur une famille qui le reprendra, le moment venu.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

83 min.

Origine

France
mauricepialatSlider.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

mauricepialatSlider.jpgEnfance_Nue__Ph___5_.jpgEnfance_Nue__Ph___4_.jpgEnfance_Nue__Ph___3_.jpgEnfance_Nue__Ph___2_.jpgEnfance_Nue__Ph___1_.jpg