image promotion
1966

Un Million d'années avant Jésus-Christ (One Million Years B.C.)

Les aventures d'un chef d'une tribu préhistorique et de la fille qu'il aime. Scénario faible. Trucages intéressants. Interprétation modeste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette production, qui est un remake d'un film de 1940, ramène le spectateur à l'époque de la préhistoire. Par suite surtout de la faiblesse du scénario, tout cela ne va pas bien loin et fait passablement puéril, mais permet aux auteurs des trucages assez réussis. Les interprètes, pratiquement dépourvus de l'usage de la parole, se tirent comme ils peuvent de l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Tumak, fils d'un chef de tribu, est chassé par son père. Errant à l'aventure, il échappe à des monstres et atteint la mer. Menacé par une tortue géante, il est sauvé puis adopté par une autre tribu. Mais il en est bientôt banni pour s'être battu avec le chef. Il décide de retourner parmi les siens avec Loana, la jeune fille qu'il aime. Ils parviennent à destination pour apprendre que le frère de Tumak est devenu chef de la tribu. Un combat fratricide s'engage, interrompu par une éruption volcanique. Tumak et Loana réussissent à fuir vers une terre meilleure.

Année

1966

Genre

Action / Aventure

Durée

91 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Action / Aventure

Année

1966

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

20th Century Fox