image promotion

Un espion de trop (One Spy Too Many)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un criminel dérobe aux Américains un gaz dont l'effet est de détruire toute volonté de résistance.
Episode de la série télévisée "The Man from U.N.C.L.E." Situations fantaisistes. Rythme rapide. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Troisième d'une série, ce film tient à la fois du canular et du récit d'espionnage proprement dit. La rigueur du scénario cède souvent le pas à la fantaisie et aux situations farfelues où se bousculent allègrement gags et trouvailles de bonne venue. L'ensemble se déroule à un rythme rapide et l'interprétation est dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un certain Alexander dérobe aux Américains un gaz dont l'effet est de détruire toute volonté de résistance. Les Services secrets U.N.C.L.E. chargent Napoléon Solo et Illya Kuryakin de récupérer l'objet du vol. La femme d'Alexander, qui recherche son mari pour lui signifier une action en divorce, joint ses efforts à ceux des agents. Capturés par Alexander, ils apprennent que ce dernier veut conquérir le monde et compte se servir du gaz pour favoriser une rébellion dans un pays d'Asie. Le criminel a même l'intention de tuer de sa main le président de ce pays au cours d'une réception officielle. Solo et Kuryakin auront fort à faire pour contrecarrer les ambitions d'Alexander.

Année

1966

Genre

Drame d'espionnage

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1966

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis