image promotion
1966

M-15 demande protection (The Deadly Affair)

Un employé des services de renseignements britanniques enquête sur le suicide d'un haut fonctionnaire. Adaptation d'un roman de John Le Carré. Forte intensité dramatique. Vision originale du monde de l'espionnage. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'intrigue de ce drame d'espionnage s'enrichit ici de thèmes secondaires intéressants et bien intégrés au récit. La mise en scène est intelligente et rigoureuse et le soin que l'auteur a apporté à l'utilisation de la couleur ajoute encore à l'atmosphère de tristesse et d'angoisse qui se dégage de l'ensemble. James Mason, excellent dans un personnage très complexe, est bien secondé par ses partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir interrogé un certain Fennan soupçonné d'activités communistes, l'agent Dobbs des Services secrets britanniques apprend qu'il s'est suicidé. Une visite à la femme du défunt l'amène à penser qu'il s'agit plutôt d'un assassinat commis sur l'ordre d'un réseau d'espionnage. Devant l'incrédulité de son chef, il donne sa démission, mais n'en continue pas moins son enquête avec l'aide d'un ex-policier. Il tend un piège à la veuve de la victime et parvient à démasquer le chef du réseau d'espionnage responsable du meurtre de Fennan.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne
deadlyaffair2.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1966

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Images

deadlyaffair2.jpgdeadlyaffair1.jpg