image promotion
1966

Russes arrivent, les Russes arrivent, Les (Russians Are Coming, the Russians Are Coming, The)

Un sous-marin russe dont le capitaine désire voir de près la terre d'Amérique s'échoue accidentellement près d'une île sur la côte du Massachusetts. Satire souriante de la guerre froide. Trouvailles amusantes. Réalisation de métier. Interprètes à la hauteur.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Oeuvre d'un réalisateur d'origine canadienne, cette comédie charmante où la satire souriante le dispute à l'humour et à la fantaisie est de bout en bout d'une excellente venue. La mise en scène comporte des trouvailles amusantes qui ramènent le spectateur au temps heureux du cinéma muet et le montage parallèle est utilisé avec habileté. Les interprètes sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un sous-marin russe dont le capitaine désire voir de près la terre d'Amérique s'échoue accidentellement près d'une petite île sur les côtes du Massachusetts. Une dizaine d'hommes, sous la direction d'un certain Rozanov, sont alors envoyés sur l'île afin d'y trouver un bateau pour renflouer le sous-marin. Malgré leurs précautions pour ne pas éveiller l'attention, le bruit se répand que les Russes ont envahi le pays. La population, affolée, organise aussitôt la défense. Après toutes sortes d'aventures, Russes et Américains finissent par fraterniser et tout se termine le mieux du monde.

Année

1966

Genre

Comédie

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
RussiansAreComing6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1966

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

RussiansAreComing6.jpgRussiansAreComing5.jpgRussiansAreComing4.jpgRussiansAreComing3.jpgRussiansAreComing2.jpgRussiansAreComing1.jpg