image promotion
1966

Le Rideau déchiré (Torn Curtain)

Un savant américain se rend en Allemagne de l'Est où il joue la comédie de la défection pour obtenir des secrets importants. Thriller assez réussi. Mise en scène classique. Touches inventives. Interprétation sûre et efficace.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour son cinquantième film, Hitchcock se laisse un peu aller à la facilité. Le sujet s'apparente à celui des thrillers qu'il savait trousser avec aisance dans les années d'avant-guerre, mais le rythme est un peu trop relâché et certains décors sentent l'artifice. Cela n'empêche pas l'ensemble de retenir l'attention et la poursuite finale contient plusieurs moments dignes du vieux maître. L'interprétation est sûre et efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un savant américain, Michael Armstrong, se rend en Allemagne de l'Est où il joue la comédie de la défection pour obtenir de travailler avec un physicien allemand dont il veut percer les secrets. Sa fiancée, Sarah, ignorante de ses projets, le suit jusqu'à Berlin. Michael parvient à ses fins mais sa duplicité est découverte lorsqu'il se voit forcé de tuer un policier qu'on avait assigné à sa surveillance. Il s'enfuit avec Sarah et parvient à sortir d'Allemagne grâce à la complicité de diverses personnes.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

129 min.

Origine

États-Unis
TornCurtain7.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

1966

Durée

129 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

TornCurtain7.jpgTornCurtain6.jpgTornCurtain5.jpgTornCurtain4.jpgTornCurtain3.jpgTornCurtain2.jpgTornCurtain1.jpg