image promotion
1966

Le Deuxième Souffle

Un évadé de prison tente de prouver qu'il n'est pas un "donneur". Ton de tragédie. Rigueur quasi scientifique. Style dépouillé. L. Ventura remarquable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de gangsters aux prises avec la justice va beaucoup plus loin que la simple aventure policière. L'auteur s'élève ici jusqu'au ton de la tragédie sur le thème de l'honneur et de l'amitié. L'ensemble est présenté avec une rigueur quasi scientifique dans un style dépouillé fait d'une mosaïque de séquences brèves, percutantes et singulièrement efficaces. Lino Ventura réussit un des meilleurs rôles de sa carrière.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gu s'évade de prison après dix ans d'internement et décide de fuir en Italie avec sa maîtresse. Comme il manque d'argent, il accepte toutefois de participer à un vol à main armée dirigé par un certain Ricci. L'inspecteur Blot de la Police judiciaire parvient à le rattraper et à lui faire dire, au moyen d'une ruse bien montée, le nom de l'instigateur du crime. De nouveau emprisonné, Gu s'évade une seconde fois bien décidé à prouver qu'il n'est pas un "donneur". Il meurt dans un règlement de comptes.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

150 min.

Origine

France
Deuxieme_Souffle__Melville___Ph___6_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Deuxieme_Souffle__Melville___Ph___6_.jpgDeuxieme_Souffle__Melville___Ph___5_.jpgDeuxieme_Souffle__Melville___Ph___4_.jpgDeuxieme_Souffle__Melville___Ph___3_.jpgDeuxieme_Souffle__Melville___Ph___2_.jpgDeuxieme_Souffle__Melville___Ph___1_.jpgDeuxieme_Souffle__Melville___Ph___1_.jpg