La Grande Vadrouille (Don't Look Now)
Un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre aident des aviateurs anglais à échapper aux Allemands. ●Style populaire de bon aloi. Mouvement d'ensemble fort bien réglé. Gags visuels très réussis. Interprétation enjouée.L'avis de Mediafilm
Cette comédie a visiblement bénéficié d'un budget inusité pour ce genre de films en France. On n'a pas lésiné sur les frais de production non plus que sur les décors et, si les gags ne pullulent pas à vrai dire, il s'en trouve tout de même de très réussis dans la tradition du comique visuel. Tout cela se situe dans un style populaire de bon aloi et le mouvement d'ensemble est fort bien réglé. Bourvil et Louis De Funès renouvellent avec bonheur leur équipe du CORNIAUD.
Synopsis
Pendant la guerre, trois aviateurs anglais se voient forcés de sauter en parachute au-dessus de Paris. Un peintre en bâtiment, Augustin, et un chef d'orchestre, Stanislas, les aident à échapper à la Gestapo et les accompagnent dans leur fuite vers la zone libre. Après diverses mésaventures, on atteint la Bourgogne où une jeune religieuse vient au secours des fuyards et leur fait traverser la ligne de démarcation.
Année
1966Genre
ComédieDurée
125 min.Origine
FranceBande-annonce (FR)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
1966
Durée
125 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
Alliance Vivafilm
Interprètes
Production