image promotion
1965

The Little Ones

Deux enfants de milieux défavorisés cherchent à prendre le bateau pour les Antilles. Souci du détail bien observé. Mise en scène alerte. Interprétation naturelle des enfants.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisé sans apprêts, ce film a le mérite de présenter la fugue de ses jeunes héros avec le souci du détail bien observé. Les deux enfants jouent avec un naturel étonnant et les adultes ont fort à faire pour leur enlever la vedette; Dudley Porter réussit tout de même une composition savoureuse de policier harassé. La photographie est excellente dans l'ensemble et sait profiter de décors bien choisis.

Synopsis

Un petit Londonien, Ted, a pour meilleur ami un jeune mulâtre, Jackie, dont le père vit à la Jamaïque. Déçus par leur vie familiale, les deux bambins décident de partir pour cette île enchanteresse. Ils se faufilent à bord d'un camion qui se rend à Liverpool où ils espèrent s'embarquer clandestinement sur un bateau. Poussés par la faim, ils dérobent une sacoche. La police alertée ne tarde pas à retrouver les enfants et les renvoie à leurs parents. Ted et Jackie ont tout de même la joie d'apprendre en cours de route que Londres aussi est un port de mer.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

65 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1965

Durée

65 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne