image promotion
1965

Le moment de la vérité

Un jeune homme tente de devenir un matador célèbre. Tableau vigoureux d'une belle valeur documentaire. Ensemble bien structuré. Photographie splendide. Interprétation de classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sans oublier les préoccupations sociales qui lui sont habituelles, Rosi est allé chercher en Espagne un tableau documentaire vigoureux du monde de la tauromachie. Les scènes de corrida, tout en restant d'une grande beauté, présentent sans concession la dure lutte qui s'y déroule. Très bien structuré, le film replace ce jeu sanglant dans son cadre national et lui donne ainsi un sens qui dépasse le simple folklore. L'interprétation contribue au caractère d'authenticité de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Miguel s'en va travailler à Barcelone où il tombe sous la coupe d'exploitants. Il ne voit de salut que dans l'espoir de devenir un grand matador. Il prend des leçons, participe à des corridas de village puis, un jour, il remplace un torero défaillant et remporte sa première victoire. Un imprésario le prend en main et Miguel finit par accéder à la gloire. Mais cette gloire est exigeante et, alors qu'il voudrait se retirer, le jeune homme doit continuer à combattre jusqu'à ce qu'il périsse sous la corne d'un taureau.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

Italie