image promotion
1965

Les Sultans

Un playboy, retenu par les problèmes de sa fille, néglige sa maîtresse. Style élégant. Notes satiriques. Interprétation plus nuancée du côté féminin que du côté masculin.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Jean Delannoy (NOTRE-DAME DE PARIS) traite cette histoire artificielle dans un style élégant qui en masque les faiblesses. Le récit se suit facilement, bien qu'il soit dispersé continuellement sur deux centres d'intérêt. Des notes satiriques ajoutent un peu de piquant à l'ensemble. L'interprétation est plus nuancée du côté féminin que du côté masculin.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gina a pris rendez-vous avec son amant, Laurent. Mais celui-ci ne se présente pas, retenu par les problèmes de sa fille, Kim, qui est amoureuse d'un homme d'âge mûr. Gina attend impatiemment en compagnie d'une voisine de palier, Mireille. Restée sans nouvel!e, elle tente de se suicider, mais elle est sauvée par l'intervention de l'ami de Mireille, un médecin. Le lendemain, Laurent reparaît, s'excuse et prend un autre rendez-vous. Pourtant, lorsqu'il apprend que Kim est partie avec l'homme dont elle se croit éprise, il laisse de nouveau tomber Gina.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France