image promotion
1965

La Colline des hommes perdus (The Hill)

Dans un camp disciplinaire de l'armée, un sous-officier s'acharne sur de nouveaux arrivants. Grande tension dramatique. Mise en scène vigoureuse. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur réussit le tour de force de faire partager au spectateur les traitements pénibles infligés aux personnages. Son film exprime de façon très visuelle l'essentiel du sujet au point qu'on en oublie qu'une partie du dialogue est incompréhensible à cause d'un débit trop violent. La construction dramatique est d'une belle solidité et le montage très expressif. Les interprètes incarnent avec vigueur les rôles d'une distribution exclusivement masculine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un camp disciplinaire de l'armée britannique, en Afrique du Nord, on a construit un monticule de sable et de pierres qu'on fait gravir dans des conditions difficiles aux prisonniers trop rebelles. Un sous-officier s'acharne sur un groupe de nouveaux arrivants et provoque la mort d'un soldat. Un compagnon de la victime défie alors son bourreau et exige une enquête. Il finit par obtenir gain de cause après force difficultés, mais ses amis ruinent ses efforts par un accès de violence irraisonnée.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

125 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1965

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.