image promotion
1964

Zorba le Grec (Zorba the Greek)

Un jeune écrivain anglais se lie d'amitié avec un Grec exubérant et original. Adaptation d'un roman de Nikos Kazantzakis. Traitement exubérant. Mélange habile de comique et de dramatique. Musique mémorable. A. Quinn remarquable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Raconté dans un style anecdotique, ce film à la fois touffu et débordant de vie confirme une fois de plus les dons de son auteur. Il y a bien ici et là quelques longueurs, mais un mélange habile du comique et du tragique, la vigueur de la mise en scène et la qualité de la photographie font de l'ensemble une oeuvre remarquable. Anthony Quinn crève l'écran dans un des meilleurs rôles de sa carrière.

Synopsis

Un écrivain anglais, Basil, vient prendre possession, en Crête, d'une mine dont il a hérité. Un Grec, Zorba, le convainc de le prendre à son service et tous deux s'installent chez Madame Hortense. Basil est attiré par une jeune veuve qui sera tuée par les villageois. Plus tard, à la mort de Madame Hortense, ceux-ci pillent sa demeure. Un moment ébranlé par ce comportement auquel s'ajoute l'échec de son entreprise, Basil reprend courage devant l'optimisme de Zorba.

Année

1964

Genre

Drame

Durée

142 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1964

Durée

142 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-ZorbaGrec-01.jpgimage-ZorbaGrec-02.jpgZorbaGrec-affiche-en-03.jpgimage-ZorbaGrec-04.jpgimage-ZorbaGrec-07.jpgimage-ZorbaGrec-05.jpgimage-ZorbaGrec-10.jpgimage-ZorbaGrec-06.jpgimage-ZorbaGrec-13.jpgimage-ZorbaGrec-03.jpgimage-ZorbaGrec-09.jpgimage-ZorbaGrec-08.jpgimage-ZorbaGrec-11.jpgimage-ZorbaGrec-14.jpgimage-ZorbaGrec-12.jpg