image promotion
1964

Une Femme mariée (A Married Woman)

Une jeune femme devenue enceinte est partagée entre son mari et son amant ne sachant pas à qui attribuer la paternité de l'enfant. Vision du monde propre à l'auteur. Exercice de style étonnant. Plaisanteries parfois lourdes. Citations variées. Interprètes dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Négligeant toute forme dramatique, Jean-Luc Godard réalise autour de son sujet un exercice de style selon sa vision propre du monde. La précision du trait s'y mêle à la désinvolture dans un amalgame propre à combler ses fidèles et à irriter à nouveau ses détracteurs. Le tout est parsemé de plaisanteries lourdes et de citations variées. Les interprètes ne sont plus que des objets dociles entre les mains du réalisateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charlotte est mariée à un aviateur et a pour amant un acteur. Elle passe de l'un à l'autre, répétant les gestes de l'amour de façon similaire. Elle promet à son amant de demander le divorce, mais n'ose avouer la situation à son mari. Se découvrant enceinte, elle ne sait auquel des deux hommes attribuer la paternité de son enfant. Elle rejoint à Orly l'acteur qui se prépare à partir en tournée et le même jeu recommence.

Année

1964

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France