Une Femme mariée (A Married Woman)
Une jeune femme devenue enceinte est partagée entre son mari et son amant ne sachant pas à qui attribuer la paternité de l'enfant. ●Vision du monde propre à l'auteur. Exercice de style étonnant. Plaisanteries parfois lourdes. Citations variées. Interprètes dans le ton.L'avis de Mediafilm
Négligeant toute forme dramatique, Jean-Luc Godard réalise autour de son sujet un exercice de style selon sa vision propre du monde. La précision du trait s'y mêle à la désinvolture dans un amalgame propre à combler ses fidèles et à irriter à nouveau ses détracteurs. Le tout est parsemé de plaisanteries lourdes et de citations variées. Les interprètes ne sont plus que des objets dociles entre les mains du réalisateur.
Synopsis
Charlotte est mariée à un aviateur et a pour amant un acteur. Elle passe de l'un à l'autre, répétant les gestes de l'amour de façon similaire. Elle promet à son amant de demander le divorce, mais n'ose avouer la situation à son mari. Se découvrant enceinte, elle ne sait auquel des deux hommes attribuer la paternité de son enfant. Elle rejoint à Orly l'acteur qui se prépare à partir en tournée et le même jeu recommence.
Année
1964Genre
DrameDurée
95 min.Origine
FranceInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1964
Durée
95 min.
Réalisation
Scénario
Photographie