image promotion

The Luck of Ginger Coffey

1964 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un immigré irlandais et de sa famille venus s'intaller au Canada.
Adaptation du roman de Brian Moore. Visage hivernal de Montréal bien rendu. Bonne étude de moeurs. Réalisme tempéré de chaleur humaine. R. Shaw excellent.

L'avis de Mediafilm

Tourné à Montréal, ce film rend avec bonheur le visage hivernal de la ville que le réalisateur utilise à bon escient pour créer l'atmosphère voulue autour des rêves mort-nés de son héros irrésolu. Celui-ci est incarné à perfection par Robert Shaw qui montre là un autre aspect de la versatilité de son talent. L'ensemble présente avec un réalisme tempéré de chaleur humaine une analyse très valable d'un personnage plausible et sympathique malgré ses faiblesses.

Synopsis

Venu d'Irlande pour tenter sa chance au Canada, Ginger Coffey végète et sa femme, Vera, envisage avec joie leur retour au pays. Mais Ginger a dépensé l'argent du voyage. Il trouve un emploi dans un journal de Montréal; le salaire est pauvre et les possibilités d'avancement hasardeuses. Fatiguée des promesses irréalisées de son mari, Vera le quitte en emmenant leur fille, Paulie. Ginger se trouve un travail supplémentaire et réussit à convaincre sa femme de revenir, mais il échoue de nouveau.

Année

1964

Genre

Drame historique

Durée

100 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame historique

Année

1964

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Canada