image promotion
1964

Pour une poignée de dollars (A Fistful of Dollars)

Un aventurier est mêlé à la lutte de deux bandes rivales dans un village à la frontière du Mexique. Habile imitation des westerns américains. Travail de caméra souple et varié. C. Eastwood laconique à souhait.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Tourné dans des extérieurs habilement choisis de la campagne espagnole, ce western européen reconstitue de façon fort intéressante le climat et l'esprit des productions américaines du genre. Dans un scénario un peu touffu, inspiré d'ailleurs du film japonais YOJIMBO on retrouve les éléments du western classique, à cette différence près que la violence y est encore plus accentuée. Le travail de la caméra est souple et varié, la mise en scène adroite et les interprètes rendent bien leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un pistolero solitaire arrive dans une petite ville située à la frontière du Mexique. Deux bandes de hors-la-loi s'y livrent une guerre à mort pour une affaire de contrebande d'alcool et d'armes. L'étranger fait alors en sorte d'aggraver le conflit dans l'espoir que les deux clans finiront par s'éliminer l'un l'autre. Son jeu est alors découvert et il est fait prisonnier et battu. Il réussit à s'échapper pour assister au massacre d'une bande par l'autre. Il élimine alors à lui seul les survivants.

Année

1964

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

Italie
fistfulofdollars1.jpg

Bande-annonce (FR)

fistfulofdollars2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

fistfulofdollars1.jpgfistfulofdollars2.jpgfistfulofdollars3.jpgfistfulofdollars4.jpgFistfulOfDollars5.jpgFistfulOfDollars6.jpg