image promotion
1963

Les Camarades

À la fin du XIXe siècle, à Turin, les ouvriers d'une usine de textiles font la grève pour de meilleures conditions de travail. Récit évoquant les débuts des revendications ouvrières face aux abus du libéralisme. Réalisation de qualité. Climat de l'époque bien reconstitué. Direction d'acteurs remarquable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Mario Monicelli a voulu faire revivre les débuts des revendications ouvrières en face des abus du libéralisme. Malgré quelques défauts (touches d'humour intempestives, insertion abusive de la thèse à l'intérieur du genre dramatique), l'ensemble demeure une réalisation de qualité. L'auteur excelle à reconstituer le climat d'une époque et la direction des acteurs est remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin du XIXe siècle, à Turin, les ouvriers d'une usine de textile profitent d'un accident pour demander de meilleures conditions de travail. Un agitateur arrive au milieu d'eux et s'offre à les aider. Il parvient, non sans peine, à faire voter la grève. Les patrons font alors venir par train des briseurs de grève, ce qui provoque une terrible bagarre et l'intervention de la police. L'agitateur est emprisonné. En dépit de leurs efforts, les ouvriers perdent la partie.

Année

1963

Genre

Drame

Durée

130 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1963

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

Italie

France

Yougoslavie