image promotion

Le Roi de la valse (The Waltz King)

G
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Malgré l'opposition de son père, Johann Strauss abandonne ses études de droit pour poursuivre sa carrière de musicien.
Spectacle charmant. Réalisation soignée. Décors somptueux de la Vienne légendaire. Rythme enlevé. Personnages attachants. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Produite par la compagnie Walt Disney, cette biographie romancée de la famille Strauss constitue une comédie musicale agréable à voir et à entendre. Décors somptueux de la Vienne légendaire, costumes multicolores, rythme enlevé, personnages attachants, tout concourt à faire de ce film mineur mais soigné un spectacle charmant. Les interprètes sont sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Johann Strauss père s'oppose à ce que son fils abandonne ses études de droit pour poursuivre sa carrière de musicien. Mais le jeune Johann tient tête à son père et, encouragé par une jolie cantatrice, Yetty, réunit un orchestre pour exécuter ses propres compositions. Il obtient un contrat et, le soir de la première, remporte un succès éclatant devant lequel son père doit s'incliner. Le jeune homme entreprend alors une tournée triomphale des capitales de l'Europe et, à son retour, épouse Yetty. Après une rencontre avec Offenbach et l'audition d'une de ses oeuvres, il s'essaie à l'opérette et connaît une fois de plus le succès.

Année

1963

Genre

Comédie musicale

Durée

95 min.

Origine

Autriche

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1963

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Autriche