image promotion

A Boy Ten Feet Tall

G
1963
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il traverse l'Afrique pour rejoindre sa tante à Durban, un jeune garçon fait la rencontre d'un colporteur syrien, d'une riche Américaine et d'un trafiquant de diamants.
Mise en scène sobre et efficace. Approche tendre et savoureuse du monde de l'enfance. Acteurs bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a réussi à faire d'un banal récit d'aventures une oeuvre intimiste où l'on découvre le monde à travers les yeux d'un enfant. L'ensemble vaut surtout pour l'étude approfondie des rapports de l'enfant avec les adultes, notamment avec le vieux prospecteur, où se mêlent, de façon savoureuse, tendresse, humour et gravité. La mise en scène est sobre et efficace et le jeune Fergus McClelland est fort bien dirigé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un garçonnet de dix ans, Sammy, devenu orphelin lors du bombardement de Port-Saïd en 1956, décide d'aller retrouver sa tante Jane qui habite à quelque cinq mille milles, à Durban en Afrique du Sud. Trois étrangers qu'il rencontre par hasard viennent successivement, à son secours: un colporteur syrien qui meurt accidentellement, une riche Américaine qu'il finit par quitter à l'improviste et enfin un trafiquant de diamants auquel il s'attache, mais qui est arrêté par la police. L'enfant parvient à rejoindre Durban et sa tante Jane.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

90 min.

Scénario

Photographie