image promotion

Ikarie XB 1

1962 · Voyage to the End of the Universe (ang)
100% est d'accord avec la cote
En route pour une lointaine planète, des astronautes sont victimes de phénomènes mystérieux en explorant un vaisseau en perdition.
Intrigue futuriste classique. Décors imaginatifs. Bonne tension dramatique. Personnages stéréotypés bien campés.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce film futuriste ne casse rien, mais la mise en scène en est soignée, et les décors de l'intérieur du navire spatial ne manquent ni de goût ni d'imagination. Les éclairages et la photo sont au point. Les interprètes campent convenablement des personnages assez stéréotypés par ailleurs. Signalons qu'au générique de la version doublée en anglais, les noms des interprètes ont été américanisés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un navire spatial, l'Ikarie, entreprend un voyage à travers l'espace. En chemin, les astronautes découvrent un autre vaisseau. Deux hommes en font l'inspection, mais n'y trouvent que des corps calcinés. Ils sont eux-mêmes victimes d'une explosion atomique. Plus tard, l'équipage doit lutter contre une sorte d'engourdissement provoqué par l'influence d'une planète mystérieuse. Deux des astronautes sont brûlés par des radiations et l'un d'eux perd momentanément la raison. Ils arrivent enfin à la planète qu'ils s'étaient fixée comme objectif de leur voyage.

Année

1962

Genre

Science-fiction

Durée

90 min.

Origine

République Tchèque
Ikarie-XB-1-01.jpeg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Science-fiction

Année

1962

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

République Tchèque

Images

Ikarie-XB-1-01.jpegIkarie-XB-1-02.jpeg