image promotion
1962

L'Ange exterminateur

Les invités d'une soirée mondaine se sentent retenus chez leurs hôtes par une force mystérieuse. Thème insolite. Traitement énigmatique enrichi d'une étude de moeurs satirique. Monde clos décrit avec force. Réalisation brillante. Interprétation stylisée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Résolument insolite, ce film de Luis Bunuel présente une humanité prisonnière de ses craintes et de ses passions avec le pessimisme familier à l'auteur. Le monde enclos où s'agitent les personnages est décrit avec force en même temps que fourmillent les détails défiant toute explication logique. Une confusion savante entoure les êtres et les choses dans ce qui peut être considéré comme un conte philosophique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin d'une soirée mondaine dans une riche demeure mexicaine, les invités s'aperçoivent qu'une force mystérieuse les retient dans le salon où ils se sont réunis. Plusieurs jours passent au cours desquels personne ne trouve le moyen de partir; un climat d'hystérie entoure bientôt les personnages. Une jeune femme finit par découvrir une solution à la situation et tous réussissent à sortir. Ils se réunissent à nouveau dans une église pour un Te Deum d'action de grâces à l'issue duquel ils découvrent qu'ils sont à nouveau enfermés.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

Mexique
Ange_Exterminateur__Ph___3_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Ange_Exterminateur__Ph___3_.jpgAnge_Exterminateur__Ph___2_.jpgAnge_Exterminateur__Ph___1_.jpg