image promotion
1962

Electre (Electra)

Plusieurs années après l'assassinat de leur père, un frère et une soeur entreprennent de châtier les coupables, leur mère et son amant. Adaptation exceptionnelle de la tragédie classique d'Euripide. Excellente recréation d'atmosphère. Paysages d'une noble rudesse. Interprétation de grande classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

ELECTRA, c'est la tragédie renouvelée par le cinéma. Les dieux, le destin, le sang, la mort, sont les éléments composites d'un drame violent où les passions s'opposent. Et tout cela se déroule dans une atmosphère de grandeur rendue sensible par la réalisation de Cacoyannis. Des paysages d'une noble rudesse, des personnages d'une dure noblesse: un film exceptionnel, à la fois original et fidèle à l'oeuvre d'Euripide. Irène Papas joue en grande tragédienne.

Texte paru en 1963

Synopsis

Agamemnon, roi de Mycènes, est assassiné par sa femme Clytemnestre. Plusieurs années après, Electre, fille d'Agamemnon, incite son frère Oreste à tuer leur mère ainsi que l'amant et complice de cette dernière, Egisthe. Devenus parricides, le frère et la soeur se séparent, écrasés par la malédiction qui pèse sur eux.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

Grèce

Information

Genre

Drame

Année

1962

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Grèce

États-Unis