image promotion
1962

Un Crime dans la tête (The Manchurian Candidate)

Les communistes utilisent un soldat américain comme assassin grâce à l'emprise hypnotique acquise sur lui. Science-fiction, satire politique et suspense habilement mêlés. Réalisation originale. Interprétation de qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans ce curieux film on trouve, habilement mêlés, de la science-fiction, de la satire politique, du suspense et même quelques éléments d'intrigue amoureuse. L'originalité de la réalisation et la qualité de l'interprétation font vite oublier les nombreuses invraisemblances disséminées dans l'histoire. Une fois entré dans le jeu, le spectateur se laissera entraîner avec un intérêt croissant jusqu'à la surprise finale.

Texte paru en 1963

Synopsis

Accueilli en héros après la guerre de Corée, Raymond Shaw a, en fait, été soumis à un lavage de cerveau alors qu'il était prisonnier des Chinois. Grâce à l'emprise hypnotique qu'ils ont acquise sur lui, les communistes l'utilisent, en tant qu'assassin, dans un complot pour acquérir le contrôle du gouvernement américain. Un compagnon d'armes de Raymond, le capitaine Marco, est intrigué par certains de ses comportements, ce qui l'incite à mener sa propre enquête. Il découvre ainsi le mécanisme psychologique qui fait agir son ami et s'efforce alors de le neutraliser avant que le complot réussisse.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1962

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis