image promotion
1961

Vu du pont (A View from the Bride)

À New York, un émigré italien s'éprend de la nièce de sa femme. Adaptation soignée d'une pièce d'Arthur Miller. Grande intensité dramatique. Atmosphère bien reconstituée. Interprétation magistrale de R. Vallone.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Malgré certaines concessions au genre théâtral, l'auteur a su conserver à la pièce d'Arthur Miller toute son intensité dramatique. La reconstitution de l'atmosphère de la colonie italienne de Brooklyn au début du siècle est intéressante. L'ensemble est de plus très bien servi par l'interprétation magistrale de Raf Vallone et par le jeu très nuancé de ses partenaires.

Synopsis

Un Italien, Eddie, émigré à Brooklyn, gagne courageusement sa vie comme débardeur. Il a élevé chez lui sa nièce Katie et offre maintenant l'hospitalité à deux cousins de sa femme arrivés clandestinement d'Italie. Rodolpho, le cadet, s'attache à Katie au désespoir d'Eddie qui s'oppose à cette idylle. Le fond du problème est que, à son insu, Eddie en est venu à s'éprendre de la jeune fille. Devant la décision de Katie d'épouser Rodolpho, le malheureux dénonce ses hôtes au Service d'Immigration. Isolé de tous ses compatriotes par suite de cette trahison, il se suicide après une violente bagarre de rue.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France

Information