image promotion
1961

Les 3 Mousquetaires - 2e époque: La Vengeance de Milady

Aidé de ses trois amis mousquetaires, le chevalier d'Artagnan lutte contre une intrigante au service du cardinal de Richelieu. Adaptation très libre du roman d'Alexandre Dumas. Récit de cape et d'épée fidèle aux règles du genre. Ensemble mouvementé. Interprétation dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans cette seconde partie, l'auteur a passablement remanié le roman. Il n'en a gardé en somme que les personnages et les décors. Mais le rythme et le mouvement n'y ont rien perdu. C'est un abattage en règle où les traîtres et les méchants en attrapent pour leur compte. Les interprètes tiennent fort bien le coup.

Synopsis

Constance Bonacieux a été enlevée et emprisonnée par les hommes de Richelieu qui veulent lui faire avouer le secret de la reine au sujet du duc de Buckingham. D'Artagnan, tombé dans un piège, est lui-même prisonnier de Milady Wynter. Mais, aidé des trois mousquetaires, il s'évade et parvient à délivrer Constance. Pour se venger, Milady fait assassiner Buckingham et tue Constance. D'Artagnan se met alors à la poursuite de l'intrigante, échappe à la mort grâce à son ami Athos et, en compagnie de ce dernier et des mousquetaires, rejoint Milady. Athos la tue tandis que d'Artagnan transperce son plus mortel ennemi, Rochefort.

Année

1961

Genre

Action / Aventure

Durée

90 min.

Origine

France