image promotion
1961

Les Quatre Cavaliers de l'apocalypse (The Four Horsemen of the Apocalypse)

Un Argentin d'ascendance française se joint à la Résistance pendant la guerre. Adaptation réussie du roman de Vincente Blasco-Ibanez. Mise en scène raffinée et élégante. Interprétation sensible.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette histoire, déjà portée à l'écran en 1921, est racontée ici avec un décalage d'une guerre. Minnelli la présente dans un luxe de décors et de couleurs où se manifeste la finesse de son goût d'artiste. L'ensemble manque parfois de vie, cependant, et le lien entre le problème personnel du héros et le cataclysme mondial où il se situe n'est pas nettement défini. L'interprétation est de classe.

Texte paru en 1962

Synopsis

Les deux filles d'un riche ranchero argentin ont épousé l'une un Français, l'autre un Allemand. La guerre de 1939-1945 force les enfants des deux couples à prendre position en faveur du pays de leur père respectif. Julio Desnoyers, qui a vécu en dandy insouciant à Paris, s'engage dans la Résistance. Malgré qu'il ait entretenu une liaison avec la femme de son chef de réseau, celui-ci lui fait confiance pour obtenir des renseignements chez l'ennemi. Julio mourra en même temps que son cousin Heinrich, colonel dans l'armée allemande, au cours d'une mission importante.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

153 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

153 min.

Réalisation

Photographie

Images

FourHorsemenOfTheApocalypse3.jpgFourHorsemenOfTheApocalypse2.jpgFourHorsemenOfTheApocalypse1.jpgFourHorsemenOfTheApocalypse2.jpg