image promotion

La Fayette

1961 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1775, le jeune marquis de La Fayette prend parti pour la révolution américaine et combat au côté du général Washington.
Reconstitution historique assez spectaculaire mais manquant d'authenticité. Photographie de qualité. Scènes de combat réussies. Jeu décevant de M. LeRoyer.

L'avis de Mediafilm

Que ce film soit le plus dispendieux jamais tourné en France n'est pas une garantie de sa valeur artistique. À une véritable reconstitution, l'auteur a préféré un film à panache où abondent les faux mots historiques. On se plaît toutefois à apprécier une photographie de qualité, des couleurs agréables et quelques scènes de combat réussies. La distribution est de qualité, mais Michel Le Royer n'est pas à la hauteur de son rôle.

Texte paru en 1963

Synopsis

En 1775, le jeune marquis de La Fayette prend parti pour la révolution américaine et traverse les mers pour combattre aux côtés du général Washington. En 1779, il retourne en France plaider la cause des insurgés. Après avoir triomphé de l'opposition du ministre Maurepas et de l'indifférence du roi Louis XVI, La Fayette obtient pour l'Amérique troupes et bateaux. Il se distingue ensuite dans différentes batailles jusqu'à la victoire des troupes américaines à Yorktown.

Année

1961

Genre

Drame historique

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame historique

Année

1961

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France