image promotion
1961

L'Arnaqueur (The Hustler)

Un as du billard connaît des échecs professionnels et sentimentaux. Excellente étude de milieu. Habile création d'atmosphère. Personnages bien analysés et bien interprétés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film, produit et réalisé par Robert Rossen, est à marquer d'une pierre blanche. L'analyse des caractères, le jeu extrêmement adroit de la caméra, le montage rapide et nerveux, la création d'atmosphère et l'habile direction des interprètes en font une oeuvre de grande qualité.

Texte paru en 1961

Synopsis

Eddie Felson, un as du jeu de billard, lance un défi au champion de New York, Minnesota Fat. Après une lutte acharnée où il a d'abord accumulé les gains, Eddie, pour avoir trop bu en jouant, finit par perdre tout ce qu'il avait gagné. Le lendemain, il fait la rencontre de Sarah, une jeune alcoolique à la dérive, s'en éprend et décide de vivre avec elle. Il gagne un peu d'argent dans les salles de billard, ici et là. Il accepte un jour, contre le gré de son amie, l'offre d'une espèce d'impressario, Gordon, qui, au fond, ne songe qu'à exploiter son talent.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

134 min.

Origine

États-Unis
hustler3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1961

Durée

134 min.

Réalisation

Photographie

Images

hustler3.jpghustler2.jpghustler1.jpg