image promotion

Petite boutique des horreurs (The Little Shop of Horrors)

1960 · The Little Shop of Horrors (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune fleuriste simple d'esprit alimente une plante étrange qui se nourrit exclusivement de sang humain.
Scénario faible. Mélange de genre inadéquat. Réalisation pauvre. Interprétation tout juste convenable.

L'avis de Mediafilm

Le sujet abordé ici avait cette originalité qu'il permettait d'ironiser sur les films d'horreur. Mais la faiblesse du scénario et la pauvreté de la réalisation font que l'ensemble ne tourne pas rond. C'est un mauvais mélange de comédie, d'humour et de fantaisie. L'interprétation est tout juste convenable.

Texte paru en 1961

Synopsis

Seymour, un simple d'esprit, poursuit de grandes ambitions. Employé dans une entreprise de plantations, il découvre qu'une plante hybride ne peut vivre de la nourriture ordinaire aux autres plantes et qu'il lui faut du sang. Voulant à tout prix garder sa place, il se met à la recherche de ce liquide précieux. Les circonstances l'aidant, il recueille le sang de plusieurs cadavres, ce qui permet à la plante étrange d'atteindre des proportions fantastiques et de devenir l'orgueil de l'entreprise. Le jour où le patron découvre la cause de cette croissance, il n'ose en parler pour ne pas nuire au commerce. Son silence toutefois lui coûtera la vie.

Année

1960

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

75 min.

Origine

États-Unis
the-little-shop-of-horrors-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1960

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Images

the-little-shop-of-horrors-01.jpgthe-little-shop-of-horrors-02.jpgthe-little-shop-of-horrors-03.jpgthe-little-shop-of-horrors-04.jpgthe-little-shop-of-horrors-05.jpgthe-little-shop-of-horrors-06.jpg