image promotion
1960

La Chute de la maison Usher (The Fall of the House of Usher)

Le propriétaire d'un manoir fait enterrer sa soeur qui se trouve en état de catalepsie. Adaptation libre d'un conte d'Edgar Allan Poe. Climat de mystère savamment créé. Utilisation heureuse des éclairages et des couleurs. Interprétation racée de V. Price.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le récit d'Edgar Allan Poe a été sensiblement modifié, mais le scénario du film n'en demeure pas moins bien fait. La réalisation est bonne et l'atmosphère mystérieuse du conte très bien reconstituée. Le déploiement de macabre et l'attirail de maison hantée ne sont pas tellement terrifiants. L'interprétation est excellente.

Texte paru en 1960

Synopsis

Roderick Usher, personnage étrange et névrosé, habite un ancien manoir avec sa soeur, Madeleine, et un vieux domestique. Un jeune homme, Philip Winthrop, s'est épris de Madeleine et vient au manoir demander sa main à Roderick. Celui-ci y oppose, prétextant que sa soeur est vouée à une mort prochaine comme le veut le mauvais sort qui pèse sur la famille. Sachant que sa soeur est dans un état de catalepsie, Roderick la fait enfermer dans un cercueil, de sorte que Philip la croit morte. Mais Madeleine s'échappe du cercueil et, devenue folle, étrangle son frère, pendant que le feu détruit le manoir et son contenu de mystère.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1960

Durée

78 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Astral