image promotion
1960

Le Criminel (The Criminal)

Un ex-bagnard organise un vol, mais est trahi par sa maîtresse. Habile création d'atmosphère. Tension dramatique soutenue. Mise en scène experte. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec un sens certain du rythme et de la tension dramatique, ce film est un succès dans le genre policier. La description du milieu criminel est dure et sans concession, culminant en des scènes explosives. Stanley Baker compose son personnage avec force et est très bien entouré par les autres interprètes.

Texte paru en 1961

Synopsis

Dans la prison où il purge une peine pour vol, Johnny Bannion est devenu le maître incontesté des bagnards. À sa sortie, son complice Mike Carter lui organise une fête où il fait la connaissance de Suzanne dont il devient amoureux, ce qui déplaît à son ancienne maîtresse, Maggie. Cette dernière met la police au courant d'un vol dont Johnny a mis au point l'exécution pendant son séjour au bagne. Avant d'être capturé, le criminel a le temps de cacher son butin dans un champ. Carter facilite son évasion pour mettre la main sur l'argent, mais les bandits s'entretuent avant que le magot ne soit retrouvé.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1960

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Images

criminal3.jpgcriminal2.jpgcriminal1.jpg