image promotion

Violent Women

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une prison américaine, un groupe de détenues sont prêtes à tout pour réussir leur évasion avant le jour de l'inspection annuelle.
Intrigue tissée de fils blancs et d'invraisemblances. Caméra statique. Mise en scène minimale. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Ce film sur les prisons de femmes est mal fait et ne tient pas debout. L'intrigue, centrée sur les préparatifs d'évasion et sur l'évasion elle-même, est tissée de fils blancs et d'invraisemblances. La caméra ne bouge à peu près jamais. L'interprétation est quelconque.

Texte paru en 1961

Synopsis

Dans une prison américaine, un groupe de détenues préparent leur évasion. Celle-ci doit avoir lieu avant le jour de l'inspection annuelle. Une prisonnière menace le chef des révoltées de tout déclarer à la direction si on ne la laisse pas s'enfuir avec elles. Comme le fait d'acquiescer à sa demande retarderait l'évasion, on s'en débarrasse en la jetant dans une immense machine à laver. Cinq des détenues parviennent à s'évader. La police les rejoint. La dirigeante du groupe, seule survivante de l'aventure, expiera ses crimes sur la chaise électrique.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

60 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

60 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Production