image promotion

Le Voyeur (Peeping Tom)

G
1959 · Peeping Tom (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un technicien de cinéma à l'esprit dérangé se délecte en filmant la peur qu'il provoque chez des jeunes filles qu'il tue.
Observation morbide d'un cas pathologique. Mise en scène soignée. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Prétexte à présenter un cas pathologique de scoptophilie (besoin morbide d'épier autrui), ce film aberrant ne trompera personne. Il n'est qu'un étalage de situations troubles et sadiques que ne peuvent justifier une mise en scène soignée et une interprétation de qualité.

Texte paru en 1961

Synopsis

Mark Lewis, jeune technicien de cinéma, a l'esprit dérangé par suite de l'éducation morbide que lui a donnée son père, un psychiatre de renom. Mark ne rêve que de fixer sur la pellicule le masque de la peur. Il éprouve une jouissance sadique à provoquer cette peur chez des jeunes filles qu'il tue, tout en filmant l'expression horrifiée de leur visage. Il se délecte ensuite, seul dans son laboratoire, à revoir sur l'écran ces figures convulsées par la terreur et la mort. La police recherche l'auteur de ces meurtres affreux. Découvert, Mark se suicide en filmant lui-même la scène horrible de sa propre mort.

Année

1959

Genre

Drame d'horreur

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne
PeepingTom6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1959

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

PeepingTom6.jpgPeepingTom5.jpgPeepingTom4.jpgPeepingTom3.jpgPeepingTom2.jpgPeepingTom1.jpg