image promotion
1959

La Mort aux trousses (North By Northwest)

Un publicitaire pris pour un agent secret est entraîné dans une série d'aventures. Suspense mené de façon magistrale. Tension tempérée d'humour. Suite ébouriffante d'escapades périlleuses. Réalisation d'une étourdissante invention. Interprétation dégagée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Alfred Hitchcock (REBECCA, REAR WINDOW, VERTIGO) offre de nouveau à ses fidèles spectateurs un modèle de suspense où la tension, habilement ménagée, est tempérée par un humour acide. Certes il ne faut pas chercher la vraisemblance dans cette suite ébouriffante de périlleuses escapades mais on peut admirer l'art avec lequel ce vieux routier du thriller a su renouveler ses recettes. La photographie est d'une qualité soutenue et Cary Grant sait mêler avec bonheur l'élégance et l'ahurissement.

Texte paru en 1959

Synopsis

À la suite d'une méprise, des espions croient que le directeur d'une agence de publicité appartient à une organisation de contre-espionnage. Ce malentendu entraîne le pauvre homme dans une série d'aventures dangereuses. Une mystérieuse femme se porte à son aide, mais il doit aussi s'en méfier. Le tout se terminera par une chasse à l'homme sensationnelle.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

132 min.

Origine

États-Unis
NorthByNorthwest1.jpg

Extrait (FR)

NorthByNorthwest1.jpg

Bande-annonce (EN)

NorthByNorthwest2.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1959

Durée

132 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

NorthByNorthwest1.jpgNorthByNorthwest2.jpgNorthByNorthwest3.jpgNorthByNorthwest4.jpgNorthByNorthwest5.jpgNorthByNorthwest6.jpgNorthByNorthwest7.jpgNorthByNorthwest8.jpgMartinLandauSlider.jpg