image promotion
1959

L'Enquête de l'inspecteur Morgan (Chance Meeting)

Un peintre est accusé du meurtre d'une jeune femme étrange chez qui il se trouvait à l'arrivée de la police. Scénario habilement conduit. Éclairages expressifs. Dialogue intelligent. Interprétation remarquable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Habilement conduit, malgré quelques longueurs et une verbosité qui fait parfois penser à du théâtre filmé, ce film policier est à la fois un plaisir pour l'oeil et pour l'esprit. Les éclairages sont expressifs, le dialogue est intelligent et les principaux interprètes jouent admirablement.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un jeune peintre hollandais, Jan Van Rooyen, se rend pour la première fois chez Jacqueline Cousteau, jeune femme étrange et mystérieuse qu'il connaît depuis quelques mois. Il trouve l'appartement vide et décide d'attendre. Mais la police arrive soudain et découvre le cadavre d'une femme. Jacqueline vient d'être assassinée. Malgré ses protestations d'innocence, Jan est arrêté. Après plusieurs interrogatoires l'inspecteur Morgan apprend d'un collègue que la victime entretenait des relations avec un diplomate. Morgan et Jan partent à la rencontre de ce dernier. Ils trouveront auprès de lui la clef de l'énigme.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne