image promotion

Deux Hommes dans Manhattan

1959 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
À New York, un journaliste et un photographe enquêtent sur la disparition d'un délégué français à l'ONU.
Suspense bien écrit. Atmosphère très réaliste. Photographie originale exploitant habilement le décor. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

D'une intensité dramatique remarquable, ce film est fort bien réalisé. Les décors habilement exploités, la photographie et les cadrages souvent originaux ajoutent au réalisme de l'atmosphère. Pierre Grasset et Jean-Pierre Melville jouent avec naturel.

Texte paru en 1961

Synopsis

À New York, un journaliste est chargé d'enquêter discrètement sur la disparition de Fèvre-Berthier, un délégué français à l'O.N.U. Il demande l'aide de Delmas, un reporter-photographe spécialisé dans les histoires à sensation. Tous deux se rendent chez trois femmes que fréquentait Fèvre-Berthier, mais n'obtiennent aucun renseignement. Ils apprennent alors que l'une d'elles a tenté de se suicider. À l'hôpital, elle leur avoue que Fèvre-Berthier vient de mourir subitement dans son appartement. Delmas prend des photos qui pourraient être compromettantes et lui valoir une fortune. Il se ressaisit cependant et détruit ses pellicules.

Année

1959

Genre

Thriller

Durée

84 min.

Origine

France