image promotion

Comme un torrent (Some Came Running)

1959 · Some Came Running (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un romancier désabusé revient dans sa petite ville natale.
Adaptation condensée d'un roman monumental de James Jones. Bonne étude de milieu. Réalisation soignée. Interprétation saisissante de S. MacLaine.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation du volumineux ouvrage de James Jones est confuse, longue et fastidieuse. Les personnages manquent de vérité psychologique et l'on trouve difficilement un sens à cette accumulation de situations anormales. La bonne interprétation de Shirley MacLaine apporte une trop faible compensation.

Texte paru en 1959

Synopsis

Un jeune romancier, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, revient à sa ville natale après quinze années d'absence. Il y retrouve son frère aîné, homme hypocrite et riche qu'il déteste. Lui-même est un déclassé social qui ne croit plus à rien et considère que le monde est totalement désorganisé. Il semble, un moment, reprendre goût à son travail grâce à l'intérêt que lui porte une amie d'enfance. Mais les vieilles habitudes reprennent le dessus; la jeune fille délaisse le romancier qui épouse une prostituée. Celle-ci se révèle capable d'un dévouement sans mélange et se fait tuer par un ancien ami pour défendre son mari.

Année

1959

Genre

Drame psychologique

Durée

132 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1959

Durée

132 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM