image promotion
1959

Classe tous risques (The Big Risk)

Un gangster en fuite gagne Paris où il a maille à partir avec ses anciens amis. Réalisation habile. Psychologie juste. Lino Ventura remarquable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film est plus qu'une peinture plus ou moins gratuite du gangstérisme. Il se situe à un niveau supérieur, celui de l'amitié trahie et de l'amour, dans un climat qui côtoie parfois la grandeur. Ce premier film de Claude Sautet dénote, chez son auteur, un réel talent de metteur en scène et de directeur de comédiens. Lino Ventura est remarquable.

Texte paru en 1961

Synopsis

Abel Davos, gangster recherché par la police, décide de quitter l'Italie avec sa femme et ses deux enfants et d'aller refaire sa vie en France. Au passage de la frontière, il doit affronter le feu des douaniers qui tuent sa femme et un comparse qui l'accompagnait. Il parvient à s'échapper de cette impasse avec ses enfants et finit par atteindre Paris. Malgré ce qu'il a fait pour eux dans le passé, ses anciens amis lui font sentir qu'il est maintenant de trop et veulent le faire disparaître. Dégoûté, Abel abat froidement deux d'entre eux, puis se livre à la police.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

France
Classe_Tous_Risques__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Classe_Tous_Risques__Ph___1_.jpg