image promotion
1958

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour? (The Reluctant Debutante)

Une jeune fille de bonne société parvient à épouser celui qu'elle aime malgré l'opposition de ses parents. Ton satirique et humoristique. Fine observations des moeurs de la haute société. Mise en scène élégante. Interprétation brillante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le ton volontairement satirique et humoristique de cette amusante comédie laisse tout de même percer un fond de vérité assez amère. La caméra observe finement ce qu'il est convenu d'appeler le grand monde, s'arrêtant au besoin pour en étudier les travers. La charge est parfois trop évidente. Quelques longueurs alourdissent un ensemble par ailleurs interprété avec brio par Rex Harrison et Kay Kendall.

Texte paru en 1958

Synopsis

La saison bat son plein à Londres. Une jeune fille de la société, fraîchement débarquée d'Amérique pour y visiter son père, nouvellement marié, se laisse emporter à titre de débutante, et un peu malgré elle, dans un tourbillon de mondanités. Mais les manigances de sa belle-mère ne sauront vaincre son refus d'épouser un riche imbécile alors qu'elle est éprise d'un gentil musicien.

Année

1958

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1958

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM