image promotion
1958

Car sauvage est le vent! (Wild Is the Wind)

Un rancher veut transformer sa deuxième femme en une copie de sa première épouse. Étude psychologique intéressante. Milieu ethnique bien évoqué. A. Magnani dirigée avec souplesse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

George Cukor, l'un des meilleurs directeurs d'actrices en Amérique, a su manier avec souplesse et intelligence la grande artiste qu'est Anna Magnani. D'ailleurs toutes les vedettes de ce film sont excellentes et leurs types cadrent fort bien avec le milieu décrit et le réalisme du récit. Le scénario n'est pas exempt cependant de certaines faiblesses.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un éleveur de moutons d'origine italienne, établi sur une ferme prospère du Nevada, ramène de son pays natal sa nouvelle épouse, soeur de sa première femme. Sur ce mariage hâtif, contracté sans amour, plane le souvenir de la défunte et les maladresses comme la négligence du mari ne font qu'aggraver le désenchantement de sa femme. Après bien des luttes elle ira chercher consolation auprès du fils adoptif de la maison. Le mari chassera l'un et l'autre puis, réalisant ses propres torts, il pardonnera à son épouse et recommencera une nouvelle vie.

Année

1958

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1958

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Récompenses

Berlinale, Ours d'Argent de la meilleure actrice, 1958