image promotion
1956

Notre-Dame de Paris (The Hunchback of Notre-Dame)

Au Moyen-Âge, une jeune danseuse accusée de sorcellerie est défendue par un bossu. Adaptation somptueuse du roman de Victor Hugo. Reconstitution d'époque minutieuse. Interprètes bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Force est de reconnaître que Jean Delannoy est resté fidèle aux moindres détails; cependant le style imprimé à cette synthèse trahit Victor Hugo lui-même. Gina Lollobrigida reste froide, mais Anthony Quinn est excellent.

Texte paru en 1957

Synopsis

Au Moyen-Âge, à Paris, le jour de la Fête des fous, on délaisse le Mystère qui se joue pour voir danser, sur le parvis de Notre-Dame, la belle gitane Esmeralda. L'alchimiste Frollo, habitant l'intérieur de la cathédrale, veut posséder à tout prix l'attirante jeune fille. Quasimodo, son serviteur dévoué, en est également amoureux. Sur l'ordre de son maître, il enlève Esmeralda. Mais le capitaine Phoebus dont elle est éprise la protège. Frollo poignarde son rival. Accusée de meurtre et de sorcellerie, Esmeralda est sauvée de la pendaison par Quasimodo qui la met à l'abri dans l'église. Les truands l'assaillent et les troupes de Louis XI, en contre-attaquant, tuent Esmeralda d'une flèche.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

France