image promotion
1956

Les Sorcières de Salem (The Crucible)

Dans une ville où règne le puritanisme, un incident déclenche une chasse aux sorcières. Adaptation intéressante d'une pièce d'Arthur Miller. Réalisation soignée. Forte interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est surtout la merveilleuse photographie de Claude Renoir qui fait la beauté de ce film: les blancs et les noirs sont dramatiquement employés et contribuent largement à créer l'atmosphère. L'interprétation des trois principaux interprètes est de grande classe, mais le reste de la distribution est inégal. L'ensemble, malgré ses qualités, manque néanmoins de rythme et est trop souvent dépourvu de style.

Texte paru en 1960

Synopsis

À Salem (Massachusetts), en 1692, règne le plus étroit puritanisme. Des adolescentes ayant été initiées à certaines danses rituelles par une négresse, le clergé les croit possédées et déclare la chasse aux sorcières. Une des adolescentes, Abigail, éprise du fermier Proctor, déclare la femme de celui-ci afin de la perdre. Mais Proctor, en voulant défendre son épouse, est à son tour accusé et c'est lui qui sera pendu, laissant vivante sa femme enceinte.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

143 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame

Année

1956

Durée

143 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

France