image promotion
1956

La femme modèle

Les mésaventures conjugales d'un rédacteur sportif et d'une dessinatrice de haute couture. Satire spirituelle et amusante. Mise en scène élégante. Interprétation en finesse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce pastiche inégal des milieux de la mode et des sports n'offre aucun intérêt réel. Les situations ne sont guère plausibles et les gags, trop usés, parviennent peu à dérider le spectateur. Gregory Peck endosse mal la personnalité d'un comédien et ses partenaires ont des allures souvent vulgaires. Le procédé technique de la narration alternant avec le dialogue chez les principaux protagonistes ajoute un élément inusité.

Texte paru en 1957

Synopsis

Après quatre jours de fréquentations un rédacteur sportif épouse une dessinatrice en haute couture. Le mariage est à peine bâclé que surgissent diverses complications entre ces deux êtres qui se connaissent à peine. Chacun est jaloux du passé sentimental de l'autre, chacun est également heurté par le milieu social de son conjoint. Après des aventures abracadabrantes on peut présumer que le foyer conjugal se stabilisera.

Année

1956

Genre

Comédie

Durée

117 min.

Origine

États-Unis
DesigningWoman1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Comédie

Année

1956

Durée

117 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Récompenses

Oscar, Meilleur scénario original, 1958

Images

DesigningWoman1.jpgDesigningWoman3.jpgDoloresGrayPeck.jpg