image promotion
1955

Les Diaboliques (Diabolique)

La femme et la maîtresse d'un homme odieux sont décidées à le supprimer. Suspense d'une efficacité implacable. Psychologie fouillée. Réalisation inventive. Séquence du meurtre dans le bain particulièrement mémorable. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La précision froide et implacable du scénario et du découpage technique de ce film fait penser au déroulement d'une intervention chirurgicale. Tout sert le développement du drame et la tension qu'il provoque. De plus, l'analyse psychologique des caractères est assez fouillée. Le jeu des comédiens est excellent.

Texte paru en 1962

Synopsis

Le directeur d'une école minable, Michel Delasalle, est devenu l'amant d'une institutrice de l'établissement, Nicole. Sa femme Christina, à bout de ressources, se confie à sa rivale. Celle-ci affirme qu'elle aussi en a marre de Michel et propose à Christina de l'aider à le supprimer. Après lui avoir fait boire un narcotique, elles le noient dans une baignoire puis jettent son cadavre dans la piscine de l'école. Mais le corps disparaît et des événements mystérieux rendent de plus en plus intenable la situation des deux femmes.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France
Diaboliques2.jpg

Bande-annonce (FR)

Diaboliques2.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

Diaboliques2.jpgDiaboliques1.jpgDiaboliquesSlider.jpgDiaboliques__Ph___5_.jpgDiaboliques__Ph___4_.jpgDiaboliques__Ph___3_.jpgDiaboliques__Ph___2_.jpgDiaboliques__Ph___1_.jpg