image promotion
1955

Le Monde du silence (The Silent World)

Exploration des richesses et des beautés du monde sous-marin par le commandant Cousteau et son équipe. Oeuvre d'une exceptionnelle qualité. Images très belles. Utilisation habile de la musique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il a fallu plus de deux ans pour réaliser cette oeuvre d'une exceptionnelle qualité. Les couleurs sont très belles et la musique accompagne très habilement cette moisson d'images. Ce film est sans contredit un émouvant hommage à la valeur de l'homme et à la splendeur de la Création.

Texte paru en 1958

Synopsis

Voici le premier grand film en couleur sur les explorations sous-marines. L'équipe des plongeurs nous fait découvrir, grâce à un équipement cinématographique des plus modernes, les richesses et les beautés du monde sous-marin, univers étrange où la faune revêt les couleurs les plus éclatantes. C'est aussi la visite de l'épave d'un cargo anglais coulé dans l'océan Indien, l'étude des moeurs des poissons et des tortues géantes. Il faut également souligner la séquence remarquable du cachalot blessé dévoré sauvagement par les requins.

Année

1955

Genre

Documentaire

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Documentaire

Année

1955

Durée

85 min.

Pays

France

Italie

Distribution

Columbia