image promotion

L'Infernale Poursuite (The Great Locomotive Chase)

G
1955 · The Great Locomotive Chase (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant la guerre de Sécession, à Atlanta, des espions Nordistes réussissent à s'emparer d'un train appartenant aux Sudistes.
Authenticité historique respectée malgré certaines situations invraisemblables. Mise en scène consciencieuse. Rythme soutenu. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Disney réussit, en un dramatique tour de force, à exprimer avec justesse la tension provenant des conflits de cet épisode mineur de la guerre civile. Il faut dire que le halètement de la locomotive, suant, soufflant... et ne se rendant pas, crée un suspense judicieusement exploité. Malgré certaines situations invraisemblables, ce film, par son authenticité historique, la rapidité de son action et le soin de sa mise en scène, est digne d'intérêt.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

En 1862, James Andrews, agent du service secret de l'Union, est chargé de saboter la ligne de chemin de fer qui relie Chattanooga à Atlanta. Accompagné de vingt soldats déguisés en civils, il s'empare du convoi au moment où les voyageurs l'ont quitté pour se restaurer dans un camp de la Confédération. Une poursuite s'engage entre les premiers occupants et l'usurpateur qui détruit sur son passage voie, télégraphe, ponts etc. Un détachement de la cavalerie confédérée aura finalement raison des maraudeurs.

Année

1955

Genre

Drame historique

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1955

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista